Un audit complet pour une visibilité maximale
Novalem procède à un audit complet du site à optimiser afin d’éliminer les facteurs empêchant un référencement efficace. L’audit consiste en une analyse de votre site sur l’ensemble des éléments qui ont un impact sur votre positionnement dans les outils de recherche : structure, qualité du contenu, hiérarchisation de l’information, pertinence, hébergement etc.
Chaque facteur est analysé, selon une méthodologie bien précise, pour dresser les actions à entreprendre, classées par ordre de priorité, pour des résultats à court terme (Quick Wins) et des actions plus importantes qui s’inscriront dans une stratégie de gestion de la visibilité à long terme.
Les différents types d’audit
Plusieurs types d’audit peuvent être menés :
- audit du maillage interne et externe : conseils d’optimisation de votre stratégie de netlinking ;
- audit sémantique et concurrentiel : étude des mots-clés stratégiques, de votre positionnement, de votre exploitation de la Long Tail, de votre visibilité, de vos principaux concurrents, part de marché etc. ; classement par typologie, intentions sous-jascentes (référencement responsif) et thématiques.
- audit éditorial : étude de vos textes, de leur adéquation avec votre stratégie de mots-clés, de leur optimisation à la fois pour le référencement et les internautes, etc. ;
- audit technique : étude très détaillée de tous les éléments techniques de votre site qui ne sont pas optimum pour le référencement, analyse de l’architecture de votre site et de l’accessibilité du contenu ;
- audit de structure : analyse de la hiérarchisation et valorisation du contenu.
Contactez-nous pour davantage de renseignements ou demande de devis.
TOUS NOS SERVICES SEO