Gestion E-réputation et Référencement Social

Gérez et contrôlez votre réputation sur Internet

L’e-réputation consiste à gérer l’image d’un produit, d’une marque ou d’une société sur Internet. Avant d’acheter sur le web, un grand bon nombre d’internautes investissent les forums, les blogs à la recherche d’informations sur le produit, une marque ou la société.

La gestion de l’e-réputation consiste :

  • à améliorer votre visibilité sur le web (référencement social);
  • à créer, animer ou actualiser des informations en rapport avec votre société, produits, services etc. ;
  • à maîtriser le contenu publié sur Internet.
  • à s’ informer des informations qui circulent sur vous sur le web.

Construire sa stratégie de e-réputation

Pour être présent sur le Web et construire une stratégie globale de gestion de réputation, nous mettons en place une véritable méthodologie composée de trois étapes :

Identifier le discours de la marque et sur la marque

Identification de ce qui se dit, des lieux de discussion grâce à des outils de tracking qui surveillent l’ensemble du réseau Internet : web traditionnel et web communautaire.

Analyser et mesurer la présence de la marque sur le web

Analyse du potentiel de ces lieux, analyse des discours (quantitatif, qualitatif) à l’aide d’outils de mesure.

Conseiller un dispositif digital adapté à la problématique de la marque

Ces actions peuvent être orientées SEO et SMO. Nous avons à notre disposition une équipe compétente et variée nous permettant de disposer de plusieurs leviers d’action pour votre référencement social.

Toute notre méthodologie repose sur l’analyse des données issues du tracking du web : suivi des impacts du dispositif digital en fin de dispositif afin d’évaluer les impacts de votre campagne sur votre ROI.

Contactez-nous pour davantage de renseignements ou demande de devis.