Linkbuilding et popularité
Développez votre popularité
Le linkbuilding (également appelé netlinking) consiste à sélectionner des sites en fonction de la qualité et du volume de leur audience et d’inscrire ou de négocier un lien vers votre site (lien, bannière publicitaire…). La stratégie de linkbuilding est doublement intéressante.
Un des critères majeurs de bon référencement d’un site est sa « popularité », c’est-à-dire sa faculté à générer des liens textes qui pointent vers votre site et repérables par les moteurs de recherche. Ce facteur a évolué de manière très importante dans les derniers mois, le nombre de liens et le Page Rank restent des indicateurs essentiels mais ne sont plus aussi représentatifs de la popularité qu’ils pouvaient l’être par le passé.
Aujourd’hui, pour augmenter l’indice de popularité d’un site, il est important de travailler sur la qualité des liens et le contenu des pages qui pointent vers le site. De plus, la sélection de ces sites permet de choisir des visiteurs ciblés.
Créer du contenu pertinent pour les internautes et pour les moteurs
Faire des liens hypertextes est un véritable outil de campagne : il ne suffit de les placer en masse sur des pages partenaires, ou d’inscrire une URL dans une multitude d’annuaires, au contraire, il est important de générer une information pertinente et de qualité pour les internautes, et donc pour les moteurs.
La qualité des liens entrants est aussi un facteur important du succès des campagnes. En effet, il est important d’en travailler le texte (l’ancre), d’y intégrer des mots clés, et de les insérer dans un champ sémantique qui correspond à la thématique traitée.
Par conséquent, le linkbuilding constitue une stratégie planifiée et suivie qui met en valeur l’URL de votre site par rapport à un univers.
Pour en savoir plus sur nos prestations de linkbuilding, obtenir un devis ou un rendez-vous, contactez-nous !